Le maire de Trois-Bassins, Daniel Pausé, assure qu’avoir décalé le retour à l’école des élèves d’une semaine a permis au personnel de se préparer pour accueillir les marmailles dans les meilleures conditions.
Daniel Pausé, maire de Trois-Bassins, fait le point en direct dans Le Journal Télévisé d’Antenne Réunion sur le retour à l’école ce lundi 25 mai, une semaine après la reprise dans 8 autres communes.
"Il ne fallait pas faire dans la précipitation. Il fallait consulter, échanger, avec les parents, les enfants, les professeurs, le personnel communal. Nous avons repoussé la rentrée scolaire d’une semaine, il fallait le faire."
"Nous sommes prêts. On a vu que dans d’autres communes, tout est correct. On pense pas qu’il y a eu des difficultés ailleurs. Nous sommes réconfortés dans la décision aujourd’hui. Les enseignants, le personnel communal seront prêts pour accueillir les marmailles dans les bonnes conditions."
"Il faut en finir avec cette élection. Le budget n’a pas été voté, nous ne pouvons que traiter les affaires courantes. Il est important que la vie courante reprenne son cours."