Le handballeur Réunionnais a tiré sa révérence hier soir, à l’issue de son dernier match avec le Paris-Saint-Germain. Le Réunionnais et son équipe ont remporté la finale des Championnats de France face à Chambéry (30-26).
Les Réunionnais soulignent et rendent hommage à la carrière de ce joueur au talent inimitable.
Daniel Narcisse a raccroché les baskets hier soir lors de la finale des Championnats de France de Handball. Un match remporté par les parisiens 30 à 26.
Les Réunionnais interrogés salue ce grand sportif et l’ensemble de sa carrière. "C’est un gars la kour et la mettre toujours La Réunion en lèr, c’est dommage que li prend sa retraite parce que c’est un gars n’aurait mettre les jeunes encore plus en haut", explique cette Réunionnaise. Une jeune fille souligne le fait que : "Il est très fort en handballeur, ça m’impressionne".
La Réunion lui tire son chapeau pour tout ce qu’il a fait. Certains se rappellent même : "Tous les matchs qu’il a fait, qu’ils ont gagné. C’est M. Narcisse".
Daniel Narcisse est un héros dans le milieu du handball. Lors de son dernier match à Paris, le joueur Réunionnais a été accueilli sous les ovations du public. Un grand moment d’émotion.
Le sportif compte à son actif 27 titres et 311 sélections en Équipe de France. Il a également été élu meilleur handballeur du monde en 2012. Pour la suite, Daniel Narcisse envisage une reconversion au sein du club parisien.
Le Réunionnais a débuté sa carrière à La Réunion en jouant au club du Chaudron puis à Joinville Sports avec lequel il remporte la Coupe de France Régionale. Seulement âgé de 19 ans, le jeune homme se fait remarquer. Il s’envoler direction Chambéry pour faire ses débuts à haut niveau.
Il termine sa carrière de sportif face à son club de cœur, Chambéry.
Le Réunionnais a brillé tout au long de ces années sur les terrains de handball. Notamment en décrochant 9 titres avec les Bleus :
- Double Champion Olympique
- Quadruple Champion du Monde
- Triple Champion d’Europe
Mais pas seulement, le joueur péï est également devenu trois fois Champion de Club en France, triple Champion d’Allemagne et gagne une double Ligue des Champions avec son club allemand de Kiel.