C’est comme un symbole, une page qui se tourne. Daniel Narcisse a joué hier le dernier match de sa carrière avec le Paris Saint-Germain. Une finale des Championnats de France que l’équipe a remporté 30 à 26 face à Chambéry, le club dans lequel il a débuté.
Le Réunionnais raccroche pour de bon ses baskets. Hier soir il a une nouvelle et dernière fois brillé sous le maillot du PSG. Le handballeur finit sur une quatrième victoire. En effet, l’équipe de Daniel Narcisse remporte les Championnats de France en battant Chambéry 30 à 26.
Le joueur réunionnais a été accueilli sous les ovations du public au stade Pierre Coubertin à Paris. "J’ai l’impression que c’est beaucoup trop, voir des gens crier mon nom et me dire merci, j’avais l’impression que c’était pour quelqu’un d’autre", confie avec émotion Daniel Narcisse.
Le handballeur tire sa révérence à l’âge de 38 ans et au sommet de son sport avec plus de 27 titres à son actif et 311 sélections en Équipe de France. Thierry Omeyer, le gardien se confie : "Ce qu’il a apporté au hand et au sport français c’est son humilité et ses qualités physiques. Ça a été un bonheur de le côtoyer aussi longtemps".
Mais il n’ira pas bien loin, puisqu’il devrait se reconvertir au sein du club parisien.
Le match s’est terminé avec une grande émotion et l’arrivée de la famille de Daniel Narcisse sur le stade.
Le joueur n’oublie pas d’où il vient et n’oublie pas les Réunionnais. "Merci pour cette belle aventure pendant 20 ans de carrière, zot la soutenu à moin, un gros merci et mi espère partager toute l’expérience que moin la pu vivre dans le handball".
Daniel Narcisse a été ovationné par le public. Les nombreux supporters venus assister au dernier match du Réunionnais ne peuvent que saluer ce sportif. "On ne peut que le remercier pour tout ce qu’il a fait pour le handball Français", explique Antoine, supporter.
Stéphane, qui le suit depuis longtemps explique : "Il a d ’abord été puissant puis c’est devenu un meneur extrêmement compétent en tant qu’arrière-gauche et petit à petit il a pris beaucoup de place au niveau du groupe".
Cette victoire est la quatrième consécutive pour l’équipe du PSG. L’équipe parisienne reste la meilleure en passant devant les Montpelliérains qui n’attendaient qu’un faux pas pour devenir Champion de France.
Ce titre, est le cinquième du PSG en six saisons.
Le Réunionnais a brillé tout au long de ces années sur les terrains de handball. Notamment en décrochant 9 titres avec les Bleus :
- Double Champion Olympique
- Quadruple Champion du Monde
- Triple Champion d’Europe
Mais pas seulement, le joueur péï est également devenu trois fois Champion de Club en France, triple Champion d’Allemagne et gagne une double Ligue des Champions avec son club allemand de Kiel.