Le Trophy Table Art est un concours itinérant qui vise à valoriser les filières professionnelles de l’hôtellerie et de la restauration. Daniel Narcisse est l’ambassadeur réunionnais de l’événement.
Daniel Narcisse est de retour à La Réunion dans le cadre du Trophy Table Art. Le handballeur souhaite aider à mettre en valeur des métiers de service dans l’hôtellerie et la restauration.
La 3e escale du Trophy Table Art - concours des Arts de la Table parrainé par la fondation Bocuse - a démarré ce samedi à La Réunion. Une délégation est présente sur l’île jusqu’au 23 juin.
Daniel Narcisse explique l’importance pour lui de cette initiative.
"On vient pour l’événement Trophy Table Art autour de tous les métiers de la table. On a l’habitude de voir les grands chefs et ce qu’il se passe dans l’assiette. Mais il y a aussi un grand travail qui est fait à côté et qui n’est pas forcément mis en valeur. Aujourd’hui, ce concours qui va mettre en compétition les jeunes et les professionnels, va mettre en lumière ces métiers."
"C’est une chaîne, c’est une équipe, tous ces métiers sont hyper important. Il faut mettre en valeur et donner de l’importance à tous ces différents métiers."
Le Trophy Table Art est un concours destiné à deux catégories, jeunes en formation et professionnels. Les deux Réunionnais qui auront le plus impressionné le jury pourront participer à la finale prestigieuse à Paris où se mesureront tous les lauréats de France.
Les jeunes motivés qui ne sont pas actuellement en formation dans les métiers de service d’hôtellerie et de restauration peuvent aussi s’inscrire pour tenter leurs chances. Les inscriptions sont gratuites.
Les menus proposés par les représentants du Trophy Table Art