La fierté du handball péi et international, Daniel Narcisse, est actuellement à La Réunion. Le joueur est venu pour rencontrer la jeunesse Réunionnaise et sensibiliser les enfants aux valeurs du sport. Cet après-midi, il était de retour dans son quartier, au collège des Alizés à Saint-Denis.
Daniel Narcisse est à La Réunion pour quelques jours avec une délégation de sportifs. L’objectif, présenter aux jeunes le projet "Génération 2024" en vue des Jeux Olympiques et Paralympiques. Cet après-midi, il retournait dans deux établissements scolaires de son enfance.
Daniel Narcisse retrouve le collège où il a passé une partie de son adolescence, celui des Alizés à Saint-Denis. Un moment d’intense émotion pour le grand sportif, "J’ai traversé plein de terrains, des stades de 20 000 personnes et venir chez moi et voir ces gamins, c’est hyper touchant".
L’occasion pour lui de se remémorer son passage dans cet établissement et revoir certains anciens professeurs et anciens camarades.
"T’es-tu toujours rêvé handballeur ?", "Quel est ton plus beau souvenir ?"... Daniel Narcisse répond à toutes les questions avec plaisir.
"J’avais envie de faire comme les grands comme Jackson Richardson car quand il jouait il donnait du plaisir au gens qui le regardaient mais je ne me rendais pas compte du travail à faire pour y arriver. Mais c’était ce que je voulais faire !", confie-t-il.
Hymne national, valeurs mais également séance de handball et de photos, le Réunionnais a été ravi de partager cet instant avec les marmailles du collège dionysien.
La venue de Daniel Narcisse est un réel bonheur pour les marmailles et un exemple. Pour rappel, il est le sportif Réunionnais avec le palmarès international le plus important.
Sensibiliser les jeunes en vue des JO 2024
Daniel Narcisse était accompagné de Thierry Terret, délégué ministériel aux JO ainsi que d’Emmelie Ndongue, grande basketteuse.
"En 2024 il y a un moment fort et pour cela il reste 6 ans pour construire ce que vous voulez faire. Vous en avez ici l’exemple, l’exemple que l’on peut briller quelque soit son origine alors mettez vos baskets, allez sur le terrain et visez 2024 !", termine Thierry Terret.