C’est une très bonne nouvelle. Damien jeune lycéen de 18 ans a finalement trouvé un toit après la diffusion de notre reportage vendredi dernier. Le jeune homme vivait dehors après avoir été mis à la porte par son père. Il passe depuis ce mardi le bac dans une situation plus stable.
Une très bonne nouvelle.
À Saint-Denis, Damien lycéen âgé de 18 ans était dans une situation délicate. Il a été placé en famille d’accueil depuis son plus jeune âge. Le jeune étudiant est revenu chez son père, il y a quelques années mais il a été mis à la porte un mois après sa majorité.
Après la diffusion de notre reportage vendredi dernier sur sa situation, Damien a trouvé un toit. En effet, le jeune homme est hébergé chez la communauté jésuite pour une période de 4 semaines le week end. Il reste à l’internat la semaine durant la période d’examens.
Un élan de solidarité s’est formé sur l’île, il pourrait également obtenir un logement au Crous de La Réunion et la préfecture pourrait lui payer un hôtel gratuitement avant que sa situation ne soit stabilisée.
Selon nos informations, Damien a commencé les épreuves du BAC depuis ce mardi 14 juin dans une meilleure situation. Il aurait pour projet de s’engager plus tard dans l’armée.
De nombreux Réunionnais ont également proposé au jeune étudiant des logements et de la nourriture.
Matthieu Patou-Parvédy