Dans une interview accordée à LINFO.re, Cyprien revient sur son origine, son parcours au sein de l’émission de The Voice 2021 et son retour sur l’île. Sélectionné pour la phase finale de la compétition, il compte tout donner avant de revenir en joie.
Sélectionné pour la finale de The Voice 2021 qui a lieu ce samedi 15 mai en direct sur Antenne Réunion, le candidat réunionnais Cyprien revient sur son parcours dans une interview accordée à LINFO.re.
"Cyprien, c’est un gars la Source. J’ai grandi à Saint-Denis, à la Source, à Saint-François, au Moufia, à Sainte-Clotilde. Je suis Réunionnais de naissance (...) mon père est d’origine ivoirienne. J’ai la culture réunionnaise, un peu de culture ivoirienne et beaucoup de gospel. Mon père est chef de choeur d’une choré de gospel. Ma mère me faisait écouter du Stevie Wonder. J’adore la soul. J’ai fait de la guitare classique".
"Je suis arrivé en métropole à Toulouse en 2014 où j’ai fait des études en musicologie (...) en 2017, je suis devenu intermittent. J’étais chanteur profesionnel. J’ai fait pas mal de scènes", témoigne Cyprien en revenant sur son parcours.
Au cours de l’interview, le chanteur réunionnais fait part de son état d’esprit avant d’entamer la phase finale de The Voice. Selon lui, c’est un rêve devenu réalité où il a pu rencontrer de belles personnes.
"Je me sens impatient (...), j’ai vraiment envie de tout déchirer pour cette fin d’aventure. J’ai envie de faire un beau clap de fin. On a mis tous les moyens de notre côté pour que ce soit un beau spectacle".
"On a pas beaucoup de temps pour réaliser, on ne se pose pas trop de questions, on y a va, on bosse nuit et jour (...) On a plein de choses à faire comme la chorégraphie, la scénographie".
Si Cyprien estime qu’il important d’avoir la tête sur les épaules pour entreprendre l’avenir le plus sereinement possible, il nous a témoigné de son excitation sur le fait de revenir à La Réunion.
"J’ai vraiment hâte de venir à La Réunion, de passer un bon moment et de partager le plus de choses possibles, de fouler ma terre natale pour la première fois depuis trois ans. Ça fait longtemps et ça m’a beaucoup manqué. Rougail saucisse ou carry poulet té manque à moin (...), la mer, le volcan, l’Hermitage, Roches Noires. Je suis pressé".
En conclusion d’interview, Cyprien tient tout de même à faire passer un message important à l’ensemble des Réunionnaises et des Réunionnais.
"Croyez en vos rêves et travaillez pour".