DR-EDF Réunion
Le passage du cyclone Garance sur l’île le vendredi 28 février a durement impacté le réseau électrique réunionnais. Grâce à la mobilisation des équipes d’EDF, 50% des clients privés d’alimentation en électricité ont déjà pu être rétablis. Il reste à ce jour 90 000 clients à rétablir.
Ce résultat a été obtenu grâce à la mobilisation de nos équipes sur le terrain et de nos entreprises partenaires également déployées à leurs côtés. Plus de 500 techniciens EDF et prestataires se relayent en permanence sur tous les secteurs de l’île.
Suite au diagnostic très précis réalisé par moyen héliporté samedi 1er mars, plus d’une centaine de nos lignes haute tension ont été très durement touchées. Pour rappel, ceci a également impacté les lignes électriques qui assurent l’acheminement de la production d’électricité issue de nos moyens de production hydrauliques dans l’Est du territoire.
Le diagnostic et la définition de la stratégie de réalimentation sont toujours en cours de consolidation ce qui va permettre de planifier au mieux les opérations à réaliser.
Des renforts d’EDF Corse sont arrivés ce matin. D’autres techniciens du Groupe EDF arriveront dès demain ce qui portera à plus d’une quarantaine les équipes en renfort présentes sur le territoire. Des moyens et des équipes supplémentaires seront acheminés dans les prochains jours par avion-cargo (nacelles, poteaux haute tension et groupes électrogènes) pour réalimenter le plus grand nombre.
En cas de situation d’urgence, vous pouvez contacter notre numéro dépannage au 0 800 333 974.