Suite au passage du cyclone FREDDY, EDF a travaillé à la réalimentation de nombreuses habitations de Réunionnais privés d’électricité. Au plus fort du passage cyclonique, 25 000 foyers ont été privés de courant. S’il a été rétabli dans la plupart des cas ce mardi, 500 foyers en sont toujours privés.
Communiqué :
Le cyclone tropical intense Freddy a touché la nuit dernière La Réunion. Le passage du cyclone Freddy sur le territoire a privé d’électricité au plus fort de son passage près 25 000 clients.
Grâce à la mobilisation des équipes d’EDF, 16 000 clients ont pu être réalimentés via des manœuvres à distance. 9 000 clients sont actuellement privés d’électricité (2% de nos clients) à 5h30 ce matin.
Toute la journée les équipes EDF ont réalisé les diagnostics et procédé sur le terrain aux réparations sur le réseau électrique permettant de réalimenter la quasi-totalité des clients. À 17h ce mardi, il reste 500 clients privés d’électricité.
Le programme d’ investissement et de maintenance réalisé sur l’ensemble du réseau électrique réunionnais montre bien sa capacité de résilience en le rendant moins vulnérable aux aléas climatiques.
EDF à La Réunion rappelle qu’il ne faut en aucune manière s’approcher ou toucher un câble tombé à terre en raison des risques d’électrocution.
Pour signaler une situation d’urgence, présentant un risque à la personne, contactez le service dépannage : 0800 333 974. Si vous avez déjà contacté ce numéro, votre demande a bien été prise en charge.