Le cyclone Tropical Emnati évolue dans le nord-ouest des Mascareignes et il s’éloigne actuellement de notre île en direction de Madagascar. Mais les conséquences du météore se font encore sentir sur La Réunion.
Même si les pluies sont devenues intermittentes sur le pourtour du littoral, elles restent soutenues dans les Hauts.
Les zones Nord et Est restent en vigilance, néanmoins des débordements sur les hauts des autres zones. Une situation de blocage dans un flux de Nord-Est pourrait favoriser des cumuls significatifs au cours de la nuit principalement dans les Hauts.
Les rafales de vent sont plus faibles sur le littoral. par contre le vent reste soutenu dans les hauts, dans les Plaines et la région du Tampon avec des pointes prévues entre 100 à 120 km/h.
Les régions Nord, Ouest, Sud et Sud-Est restent en vigilance. Les rafales de vent maximales observées sur l’épisode sont de 206 km/h au Maido, 138 km/h à Cilaos, 130 km/h à Petite France et 131 km/h à la Plaine des Cafres.
Même si les pluies sont devenues intermittentes sur le pourtour du littoral, elles restent soutenues dans les hauts. Les zones Nord et Est restent en vigilance, néanmoins des débordements sur les hauts des autres zones. Une situation de blocage dans un flux de Nord-Est pourrait favoriser des cumuls significatifs au cours de la nuit principalement dans les hauts.