Aujourd’hui s’est tenue la Commission Permanente au conseil départemental. Les élus ont validé de nombreux dossiers dans les domaines de la Culture, de l’Eau, de l’Aménagement, de l’Environnement, des Routes, du Social, de l’Education, l’Habitat, la Coopération, la Sécurité et l’Agriculture. Parmi les votes : une aide de 1.5 millions d’euros en faveur des communes et de leur CCAS suite au passage du cyclone Belal.
L’île a été sévèrement touchée par le cyclone Belal en début de mois. Toutes les communes de l’île ont été marquées par le caractère exceptionnel de l’évènement météorologique qui a provoqué de nombreux dommages et a pu mettre en difficulté les personnes les plus fragiles.
C’est pourquoi lors de la commission permanente au conseil départemental, "les élus approuvent la mobilisation d’une aide d’un montant global de 1,5 M€ en faveur des communes et de leur CCAS pour mettre en œuvre les actions de sécurité et de réparations d’urgence et accompagner les publics les plus fragiles, au travers de 4 subventions considérées comme des avances sur le futur PST 3 et valident le plafonnement des aides relevant des dépenses de fonctionnement, à 50% du montant des aides obtenues au titre du PST2", précise dans un communiqué le conseil départemental.