Le cyclone Belal se trouvait ce matin (10h26) à 285 km de nos côtes. La Réunion est actuellement en alerte orange. Il est important d’observer la plus grande vigilance. Un vigilance également rappelée par Huguette Bello, présidente de Région.
Belal est à plus de 200 km des côtes réunionnaises. L’île est placée depuis samedi 19h en alerte orange. La Présidente du conseil régional Huguette Bello appelle à la prudence dans un communiqué. "Si les prévisions météorologiques les plus pessimistes se confirment, La Réunion va vivre dans quelques heures un événement cyclonique majeur d’une extrême dangerosité. Je veux ici appeler les Réunionnaises et les Réunionnais à la vigilance, à la plus grande prudence et au respect le plus strict des règles de sécurité".
Elle apporte également son soutien "à celles et ceux qui seront mobilisés sur le terrain pour assurer la sécurité de tous durant ces heures difficiles. Une rude épreuve se présente à nous. C’est ensemble, unis et solidaires, que nous y ferons face."