Le cyclone Belal actuellement sur l’île a engendré des dégâts importants sur le réseau électrique. À 17h, 150 000 clients étaient privés d’électricité à La Réunion. EDF à la Réunion mobilise ses équipes pour assurer la fourniture d’électricité en réalisant des manœuvres techniques à distance.
Le cyclone tropical BELAL touche actuellement La Réunion. L’alerte cyclonique est passée du niveau violet à rouge depuis ce lundi 15 janvier à 13h.
La décradation des conditions météorologiques a généré des coupures électriques dans tous les secteurs de l’ile : 150 000 clients sont privés d’électricité (soit 35% des clients d’EDF).
En coordination avec la cellule de crise de la Préfecture, les équipes d’EDF se mobilisent pour établir un état des lieux technique du réseau et mettre en œuvre les réalimentations prioritaires.
La phase de diagnostic réalisée sur le terrain par les techniciens nécessite des gestes de respect de la sécurité et de préservation de l’environnement dans les interventions.
Dès la levée de l’alerte rouge les 200 techniciens EDF accompagnés des entreprises partenaires pourront intervenir pour réaliser les travaux de réalimentation.
Des équipes d’EDF Corse (15 saladiy) doivent également arriver sur l’ile ce mardi 16 janvier et des salariés d’Enedis (45 salariés) ce mercredi 17 janvier en renfort des équipes d’EDF Réunion.
EDF à la Réunion rappelle qu’il ne faut en aucune manière s’approcher d’un câble tombé à terre, en raison des risques d’électrocution.
Pour signaler une situation d’urgence, présentant un risque à la personne, contacter le service depannage : 0800 333 974
Retrouvez toutes les informations en temps réel sur la page Facebook d’EDF à la Réunion et sur X.