De nombreuses familles réunionnaises sont toujours dans le noir ce mardi 16 janvier. À 18h, 135 000 foyers étaient encore privés d’électricité. Les équipes d’EDF ont pu réalimenter 15 000 foyers.
Le cyclone tropical BELAL a quitté notre territoire et engendré des dégâts mportants sur le réseau électrique. Les équipes d’EDF réalisent les remières interventions sur le terrain, dans des conditions d’accès aux ouvrages électriques difficiles.
L’évolution de la situation météorologique permet aux équipes d’EDF d’intervenir sur le terrain avec, dans un premier temps la sécurisation des infrastructures électriques, puis la réalisation d’un diagnostic technique de nos ouvrages.
Les manœuvres de réalimentation à distance continuent et permettent pour certains de nos clients coupés d’être à nouveau rétablis : 15.000 clients ont été réalimenté dans la journée. A 17h00, 135.000 clients restent privés d’électricité (soit 32% des clients d’EDF).
Les premiers renforts du groupe EDF sont arrivés ce mardi en fin de journée. Une deuxième cohorte de techniciens arrivera mercredi matin pour renforcer les équipes d’EDF à La Réunion déjà mobilisées.
Les équipes d’EDF interviennent sur l’ensemble de l’île pour réaliser les réparations sur le réseau qui a été endommagé, selon un programme de travaux imposé par nos référentiels techniques et de sécurité.
EDF à la Réunion rappelle qu’il ne faut en aucune manière s’approcher d’un câble tombé à terre, en raison des risques d’électrocution.
Pour signaler une situation d’urgence, présentant un risque à la personne, contacter le service dépannage : 0800 333 974