Le cyclone tropical Batsirai ralentit, mais continue de se rapprocher de La Réunion, il se situe à une distance entre 180 et 200 km de nos côtes. Durant cet épisode climatique, André Thien Ah Koon, maire du Tampon, est de retour sur le terrain avec son fameux imperméable jaune.
André Thien Ah Koon de retour sur le terrain avec son imperméable jaune !
Le cyclone Batsirai se situe à 205 km de nos côtes, les conditions climatiques devraient continuer à se dégrader au cours de la journée. Afin de faire face à cet épisode climatique, les communes ont mis en place une centaine de centres d’hébergement.
André Thien Ah Koon, maire de la commune du Tampon est de retour sur le terrain. Pour l’occasion il a ressorti son célèbre imperméable jaune. En direct dans l’édition spéciale d’Antenne Réunion, l’élu s’est montré sous son meilleur jour.
"Nos équipes se tiennent sur le qui-vive et sont prêtes à intervenir. Globalement la situation est plutôt bonne. Une dizaine de personnes ont été hospitalisées, leurs jours ne sont pas en danger. Jusqu’à présent aucun décès n’est à déplorer, c’est formidable", indique le maire du Tampon.
Les conditions météorologiques vont continuer à se dégrader au cours de la journée, l’alerte rouge restera en vigueur toute la journée.