En raison de l’éloignement du cyclone Batsirai, l’alerte rouge a été levée ce vendredi 9h à La Réunion. Une amélioration de la situation qui conduit à un retour progressif à la normale. Voici la liste des enseignes de la grande distribution qui rouvrent leurs portes aujourd’hui.
Depuis 9h ce vendredi 4 février, le préfet a décidé de la levée de l’alerte rouge. En effet, le cyclone Batsirai, qui s’éloigne peu à peu des côtes réunionnaises, présente un danger un peu moindre. Par conséquent, La Réunion est passée depuis ce matin en phase de sauvegarde.
Toutefois, la prudence reste de mise, les déplacements sont déconseillés et uniquement si cela s’avère nécessaire. En effet, La Réunion est concernée par une vigilance fortes pluies et orage, ainsi qu’une vigilance vents forts.
Même si les précautions avaient été prises afin d’effectuer des achats de provisions de première nécessité avant l’entrée en vigueur de l’alerte rouge ce mercredi 2 février 19h, la réouverture progressive des supermarchés et hypermarchées est très attendue.
CARREFOUR
L’ensemble des hypermarchés est de nouveau ouvert depuis 11 heures
LEADER PRICE
Les magasins sont également de nouveau accessibles au public, avec une réouverture depuis 11h.
E.LECLERC
Avec la levée de l’alerte rouge, les magasins E.Leclerc Hyper et Express rouvrent progressivement ce vendredi 4 février. L’enseigne de préciser : "La réouverture se fait en fonction des stocks disponibles avant le passage en alerte rouge, ce qui peut expliquer que certains rayons peuvent être provisoirement vides. Concernant les produits frais et surgelés, le réachalandage se fera progressivement en fonction de l’évolution de la situation du réseau routier et conditionné notamment à la réouverture de la route du Littoral. Un retour à la normale est attendu d’ici le début de la semaine prochaine."
RUN MARKET
Une inspection des bâtiments et un inventaire des dégâts a été réalisée afin de s’assurer que tout est opérationnel pour assurer l’accueil de la clientèle dans les meilleures conditions possible. "L’enseigne de Saint-Paul, Saint-André, de Sainte-Marie et du Chaudron sont ouverts", indique l’enseigne, qui précise qu’un retour à la normale sera effectif pour cet après-midi.
Le point sur le réseau routier