Ce lundi 15 août, le Réunionnais Donavan Grondin a décroché la médaille d’or aux Championnats d’Europe de l’Omnium à Munich. Il s’agit d’une compétition de cyclisme sur piste qui comporte plusieurs épreuves. Ce nouveau sacre fait la fierté de sa famille.
Le Réunionnais Donavan Grondin a décroché hier la médaille d’or aux championnats d’Europe de l’omnium à Munich. Le cycliste de 21 ans fait la fierté de sa famille. "Mwin lé plus que fier, mwin l’étais bien content quand m’a veille Donavan à la télé", confie Firmin, son père.
La course s’est jouée dans le dernier sprint, cette finale à suspens a été regardée par tous ses amis. "On essaie de ne jamais louper une compétition de Donavan. Hier on l’a suivi toute la journée puisque quatre épreuves constituent l’omnium. Il a géré ça de manière très intelligente, on a vibré et il y a eu énormément d’émotions", indique Yannick Fuhrmann, ami de Donavan.
Cette médaille est l’une des rares qui manquaient au palmarès du Réunionnais de 21 ans. Jérémy tient une boutique de vélo à Saint-Leu, il a suivi le parcours de Donavan depuis son plus jeune âge.
"Depuis tout petit sa passion du vélo l’a amené jusqu’à son succès. Il n’a jamais laché l’affaire, il a toujours été très combatif. Sa famille n’est pas issue du cyclisme, mais lui a été pris de passion pour ça. On peut dire qu’il va au bout de ses rêves", indique-t-il.
Donavan aura pour prochain objectif les championnats du monde sur piste en octobre prochain dans les Yvelines. Il prendra ensuite un repos bien mérité sur son île à la fin de l’année.
À lire aussi : Cyclisme sur piste : Le Réunionnais Donavan Grondin sacré champion d’Europe !