C’est au niveau de la Plaine des Grègues à Saint-Joseph que France May Lebreton transforme le curcuma. Sirop mais surtout marmelade, la réunionnaise décline la plante de diverses façon pour le plus grand bien de nos papilles.
Cela fait 7 ans que France May Lebreton transforme le curcuma dans son laboratoire de la Plaine des Grègues, à Saint-Joseph. Inventrice de la recette de la gelée de curcuma sur l’île, la réunionnaise garde fermement le secret de sa préparation orangée.
"On peut l’utiliser pour tartiner le pain, la mettre dans un yaourt nature ou encore une idée dessert, on peut mettre la gelée sur une boule de glace vanille", déclare l’agricultrice.
Vendus sur les marchés de Saint-Joseph et du Tampon et également chez elle à la Plaine des Grègues, France May vend ses produits qu’elle cultive elle-même dans son exploitation. Mais ce ne sont pas les seuls aliments qu’elle fait pousser : "Je cultive aussi un petit peu de gingembre, du gingembre mangue, du tangor, du citron et des agrumes".
Passionnée, France May ne manque jamais de montrer ses cultures aux visiteurs, pour le plaisir des yeux, mais aussi des papilles.