Le Airfryer permet de cuisiner en cuisson rapide et uniforme. La cuisine réunionnaise ne peut pas s’écarter de sa dose d’huile. Mais au quotidien, certains ont choisi d’ajouter dans leur cuisine cet appareil pour des repas sans corps gras.
Frire, rôtir, rissoler ou juste réchauffer, le Airfryer est l’appareil révolutionnaire qui permet de faire cuire tous types d’aliments sans huile. Une technique de cuisson pour des plats plus sains et surtout plus faciles. Livres de recettes, pages Facebook dédiées, l’engouement est immense même à La Réunion.
"C’est pratique, ça m’évite d’acheter de l’huile, c’est facile d’utilisation", "c’est devenu un indispensable en cuisine, au niveau rapidité ça me laisse le temps de cuisiner, de faire autre chose dans la maison et de revenir sans avoir besoin de surveiller la cuisson. Ça facilite bien la vie !" commentent des usagers convaincus.
Les amateurs réunionnais du AirFryer se rassemblent également sur les réseaux sociaux avec un groupe à plus de 10 000 membres, à l’initiative d’un cuisinier qui ne s’en sépare plus. "J’en suis tout de suite tombé amoureux. La machine est exceptionnelle, on peut faire cuire du poulet frit bien croustillant avec l’intérieur bien juteux comme on aime. Ce groupe avait pour but de partager des recettes" explique Maël Langerome, créateur de la page Facebook "Air Fryer 974".
Cette nouvelle star des cuisines fait fureur dans les magasins. "Les ventes ne cessent d’augmenter ! Il y a toujours plus de demandes. Niveaux prix, les premiers débutent aux alentours de 89€ pour de bons modèles et peuvent monter jusqu’à 599€ pour du haut de gamme" ajoute Romain Damour, vendeur à R Electro.