Depuis février, des colis alimentaires sont distribués aux plus démunis par la Croix-Rouge. Munis d’une attestation de leur assistante sociale, les bénéficiaires peuvent récupérer leur colis, toujours dans le respect des gestes barrières.
"J’avais des problèmes, pas de maison ni d’adresse"... Comme Jordan, ils sont des dizaines à frapper à la porte de la Croix-Rouge. Ce Possessionnais est dans l’incapacité de se nourrir, alors il a demandé de l’aide au CCAS de sa commune.
"Ils ont rempli un papier pour moi et m’ont informé qu’il y avait la Croix-Rouge à La Possession, je n’étais pas au courant et ils ont pu me donner un bon pour recevoir un colis."
Dans le colis sont placés plusieurs produits de première nécessité. Depuis la crise Covid, Annie-Rose Céleste, bénévole à la Croix-Rouge, constate une nette augmentation des demandes.
"Ce sont un autre type de population qui s’ajoutent aux habituels bénéficiaires et qui ont aussi un besoin de parler, c’est une situation nouvelle pour eux. Je ressens comme s’ils ont besoin de se justifier."
Les centres de distribution travaillent en collaboration avec les grandes surfaces et des agriculteurs pour s’approvisionner. Un centre qui est ouvert deux fois par semaine.