Sa prise de parole était prévue ce mardi, mais au regard de la situation sanitaire catastrophique, le préfet s’est donné le temps de la réflexion. Après s’être entretenu avec les différents acteurs locaux, il s’exprimera ce jeudi à 17h00. Une allocution à suivre en direct sur LINFO.re et Antenne Réunion.
Jacques Billant, préfet de La Réunion, en présence de Martine Ladoucette, directrice générale de l’Agence Régionale de Santé de La Réunion, s’exprimera sur la dégradation de la situation sanitaire et les mesures qui seront mises en œuvre pour y répondre.
Jacques Billant procèdera ce jeudi à de nouvelles annonces, en cohérence avec l’explosion de l’épidémie de coronavirus sur l’île.
Le dernier bilan de l’ARS de ce mardi 27 juillet fait état de 2 616 cas et 9 nouveaux décès sur la période du 17 au 23 juillet 2021, avec un taux d’incidence qui explose, soit 306,4/100 000 habitants.
Au regard de la situation sanitaire catastrophique, des mesures fortes sont attendues. À l’issue de la rencontre entre les maires et Jacques Billant, l’association des maires évoquait deux hypothèses : un abaissement du couvre-feu et le retour d’un confinement.
Les Réunionnais seront fixés ce jeudi sur la suite de la gestion de crise dès demain. L’allocution du préfet sera à suivre en direct sur LINFO.re et Antenne Réunion dès 17h00.
L’association des maires appelle à décaler la rentrée d’une semaine