Ce samedi 31 juillet, le confinement partiel et le couvre-feu à partir de 18h sont appliqués. Depuis ces nouvelles annonces du préfet, la colère des manifestants ne s’essoufflent pas. Après une manifestation jeudi soir à Saint-Denis, ce sont deux nouvelles manifestations qui sont organisées aujourd’hui à Saint-Denis et à Saint-Pierre.
Une révolte qui ne s’essouffle pas ? En tout cas les manifestations à La Réunion continuent. Ce jeudi 29 juillet après les annonces du préfet de La Réunion, une manifestation a été organisée devant la préfecture.
Ce samedi 31 juillet, deux nouvelles manifestations sont prévues :
- à 10h à Saint-Pierre au marché forain
- à 14h à Saint-Denis devant la préfecture
L’objectif de ces rassemblements est de militer contre le pass sanitaire, l’obligation de vaccination et également contre les nouvelles mesures annoncées par Jacques Billant, préfet de La Réunion.
Les mesures prises par le préfet montrent une chose, le seul droit qui reste accordé à la population est d’aller travailler pour continuer à alimenter la machine économique, tout le reste restant superflu. Comment peut on continuer à accepter cette situation ? Comment peut on accepter indéfiniment qu’une classe politique détruise notre système de santé et nous impose dans le même temps des restrictions de liberté impensables", affirme Extinction Rebellion.
Pour rappel, les déplacements sont autorisés dans un rayon de 10km autour du domicile (5km le dimanche). Seuls les déplacements dans un rayon de 10km autour du domicile sont autorisés. Des attestations seront nécessaires pour les déplacements au-delà du périmètre appliqué.