Dans le secteur aérien, l’activité reprend petit à petit et les compagnies s’adaptent.
Alors que la crise sanitaire a lourdement impacté le secteur du transport aérien, les compagnies tentent de s’adapter pour ne pas couler.
Durement touché par la crise sanitaire, Air France veut croire en une reprise du trafic.
En ce moment des tarifs promotionnels sont affichés pour les voyageurs à partir de 388 euros l’aller-retour Réunion Paris. Mais ces prix attractif ne vont pas durer.
"La crise n’est pas encore derrière nous mais on veut se projeter vers l’avenir. Dans quelque semaine on va présenter de nouvelles cabines et un produit nouvelle génération pour nos clients. On ajuste nos tarifs en fonction de l’offre et de la demande. Mais ce genre de tarif n’est pas viable sur le long terme", explique Claire Tabakian, directrice régionale d’Air France KLM.
Les compagnies low-cost s’adaptent rapidement au marché, même en temps de crise.
La raison, elles sont souvent plus flexibles et plus rentables que les compagnies traditionnelles.
Aucune compagnie n’aura été épargnée par cette crise sanitaire. Toutes ont vu leur trafic s’effondrer en mars et avril.
Depuis, l’activité a redémarré très lentement sans pour autant retrouver son niveau d’avant crise. Les spécialistes ne prédisent d’ailleurs pas de retour à la normale avant 2022.