La crise requin perd peu à peu en ampleur sur l’île. Ce lundi 9 mai marque les 3 ans de la dernière attaque de requin à La Réunion, celle du jeune Kim. Depuis, plus d’attaque n’a été recensée ce qui fait de ces 3 dernières années la 4e période la plus longue période sans incident sur nos côtes depuis les années 1970, d’après Médias requins.
Ce lundi 9 mai 2022, cela fait 3 années consécutives que l’île n’a pas connu d’attaque de requin. La dernière date du 9 mai 2019 et a engendré le décès du surfer Kim Mahbouli. Ces 3 ans marquent la 4e période la plus longue sans attaque, depuis 1970.
Une période de calme appréciée sur l’île qui a connu une crise requin sans précédent entre 2011 et 2019. En effet, près de 27 attaques ont été recensées au cours de ces années, dont 11 décès.
Le jeudi 9 mai 2019, dans l’après-midi, Kim Mahbouli a été mortellement attaqué par un requin alors qu’il surfait avec des amis sur le spot de la Tortue à Saint-Leu.
Le surfeur de 28 ans était expérimenté. Il a été happé par un requin au niveau de la jambe qui lui a arraché le fémur. Le corps sans vie du jeune homme a ensuite dérivé avant d’être repêché quelques minutes plus tard au port de Saint-Leu.