La commune de Saint-Philippe ne dispose toujours pas d’une maison de veillées funéraires. Une structure devait pourtant voir le jour, mais le projet est au point mort. La position du diocèse n’a pas changé : elle refuse son implantation à proximité de l’église du centre.
Les habitants de Saint-Philippe ne disposent pas d’une maison de veillées funéraires sur leur commune. Pas d’autres choix donc que de se rendre ailleurs, pour cette tradition, qui précède les funérailles. La construction d’une maison de veillées est réclamée depuis longtemps par les habitants de la commune.
Mais tout récemment, la position du diocèse n’a pas changé. Il refuse l’implantation de la maison de veillées funéraires à côté de l’église du centre.
"Je le regrette, j’en prends acte. J’avais espoir que l’on puisse construire en régie cette maison de veillées funéraires attendue. Cela ne pourra pas se faire. Il faut trouver un autre terrain dans un périmètre immédiat de l’église", exprime le maire de la ville de Saint-Philippe, Olivier Rivière .
Cela représente un coût de plusieurs dizaines de milliers d’euros pour la commune.
La ville reste dans l’attente de la décision du nouvel évêque.
A lire aussi :
Saint-Philippe : polémique autour de la création d’une maison de veillées funéraires