Ce samedi 6 août, un drame est survenu. Un ULM s’est écrasé à Saint-Paul avec à son bord Alain Frappier, moniteur et pilote confirmé. L’homme est décédé sur le coup. Un hommage lui sera rendu ce mercredi à 15h à Prima.
Alain Frappier a été le fondateur du mouvement scout unitaire de France à la réunion en 1980 et a voué sa vie à l’éducation. Il était professeur d’anglais, chef scout et instructeur d’ULM. Depuis l’annonce de sa disparition, des centaines de personnes rendent hommage à cet homme. Un hommage lui sera rendu ce mercredi à 15h à Prima.
Jean Hily, gérant de la société "Papangue ULM", connaissait le moniteur décédé dans le crash, ainsi que son élève. Il témoigne : "Je ne sais pas ce qu’il s’est passé, on m’a appelé en me disant que l’appareil s’est crashé à Cambaie. Je suis venu immédiatement voir et là, triste nouvelle, j’ai perdu un ami et un autre élève à moi qui est devenu un ami et qui lui, est gravement blessé", confie-t-il tristement.
Il continue : "Le moniteur était confirmé et était à la retraite, il passait souvent son temps avec moi au club et volait assez souvent. Je pense qu’ils devaient s’entraîner comme on a l’habitude de le faire. Je ne sais pas trop quoi dire, je perds un ami. Tout cela n’est pas simple", conclut-il.
Ayant connu le pilote, une proche explique : "J’ai connu Alain grâce à la passion qu’il avait en commun avec mon ancien conjoint qui est l’aviation. Il m’a apporté son aide pendant mes études d’infirmière, pour une partie de mon mémoire en Anglais vu qu’il était un ancien professeur d’anglais", indique-t-elle.
Un élève accompagnait Alain Frappier lors de ce vol. Il a survécu, mais est gravement blessé.
À lire aussi :
Crash d’ULM à Cambaie : le jeune survivant est dans un état critique
Cambaie : un ULM s’écrase, une personne décède, une autre grièvement blessée