Le co-gérant du gîte de Bélouve est celui qui a donné l’alerte ce mardi et permis aux autorités de localiser l’ULM accidenté au niveau du Piton Mazerin, dans la forêt de Bélouve.
Jean-Bernard Vitry se souviendra longtemps de cette journée noire. Il était 9h30 ce mardi matin lorsque le co-gérant du gîte de Bélouve a aperçu un appareil de la compagnie Félix ULM survolant la zone du Piton des Neiges. Jusque là rien d’étonnant pour le professionnel qui a l’habitude d’entendre des bruits d’hélicoptères et d’ULM près de son gîte.
Ce secteur est en effet très touristique et nombreux sont les locaux et touristes qui choisissent de découvrir ces sites naturels depuis les airs. Mais à 10 heures, un détail a retenu l’attention de Jean-Bernard Vitry. Le professionnel a remarqué au loin une tâche blanche.
Cette tâche visible depuis le gîte de Bélouve a intrigué Jean-Bernard Vitry au point qu’il alerte les secours. Sur place, les gendarmes ont découvert l’ULM piloté par Pierre Capdordy. Le pilote et sa passagère étaient décédés.
Selon Jean-Bernard Vitry, les conditions météorologiques étaient optimales ce matin. Le co-gérant du gîte de Bélouve explique cependant que dans ce secteur, les pilotes doivent souvent composer avec des vents tournants.