Samedi 6 août, un drame aérien est survenu. Un ULM s’est écrasé à Saint-Paul avec à son bord Alain Frappier, moniteur et pilote confirmé, et l’un de ses élèves. Ce dernier est hospitalisé dans un état grave à l’hôpital de Saint-Pierre. Malheureusement, Alain Frappier est décédé sur le coup. Une proche du pilote a décidé de témoigner pour LINFO.re.
Alain Frappier, pilote expérimenté, est décédé dans le crash d’un ULM à l’âge de 70 ans, ce samedi 6 août. Une proche du pilote témoigne.
Ayant connu le pilote, une proche explique : "J’ai connu Alain grâce à la passion qu’il avait en commun avec mon ancien conjoint qui est l’aviation. Il m’a apporté son aide pendant mes études d’infirmière, pour une partie de mon mémoire en Anglais vu qu’il était un ancien professeur d’anglais", indique-t-elle.
Elle ajoute : "C’était un homme très gentil et calme. Il a eu beaucoup de patience et il m’a accordé beaucoup de son temps afin que j’obtienne mon diplôme. Et grâce à lui aujourd’hui j’ai pu réaliser mon rêve d’être une infirmière libérale. C’est avec beaucoup de peine que j’ai appris que c’était lui le pilote qui est décédé. J’espère qu’il reposera en paix."