Afin de récupérer les restes de l’ULM qui s’est crashé dimanche dernier au Maïdo, une opération d’hélitreuillage est menée par le PGHM de La Réunion ce jeudi 14 octobre. La carcasse est stockée dans un hangar pour permettre l’analyse des enquêteurs du BEA (Bureau d’enquêtes et d’Analyses pour la sécurité de l’aviation civile) et de la BGTA (Brigade de Gendarmerie des Transports Aériens.)
Dimanche dernier, vers 8 heures, un ULM s’est crashé au Maïdo. Le pilote de l’appareil, Koneg Novena, et le touriste à bord de l’appareil sont décédés. Des touristes avaient rapporté qu’un aéronef de couleur blanc s’était écrasé sur la paroi du Maïdo. L’avion aurait eu l’accident, selon des témoignages, 30 mètres en dessous du belvédère.
Les restes de l’ULM ont été hélitreuillés par le PGHM de La Réunion ce jeudi. La carcasse est stockée dans un hangar pour permettre l’analyse des enquêteurs du BEA et de la BGTA.
"On a reproduit le même schéma que dimanche. On avait réalisé le secours en quatre phases : fixer les cordes, amener un helper, conditionner les débris en trois parties. Il y a toujours la présence de 2 gendarmes du PG qui permettaient de faire l’interface avec les enquêteurs de la BGTA et de la BEA. On travaille et on fait les constatations avec eux", explique le Major Frédéric Amardeil, commandant adjoint du PGHM.