Les motifs impérieux depuis ou vers les outre-mer ne seront plus obligatoires pour les passagers non-vaccinés, à l’exception de Wallis-et-Futuna, ce dès ce vendredi 13 mai. Un test négatif à la Covid-19 ne sera plus demandé à l’embarquement pour les passagers vaccinés. C’est ce qu’annoncent Sébastien Lecornu, ministre des Outre-mer, et Olivier Véran, ministre des Solidarités et de la Santé dans un communiqué ce jeudi 12 mai.
Sébastien Lecornu, ministre des Outre-mer, et Olivier Véran, ministre des Solidarités et de la Santé, annoncent un allègement progressif de certaines conditions actuellement en vigueur pour les déplacements entre l’Hexagone et les outre-mer.
Les motifs impérieux depuis ou vers les outre-mer ne seront plus obligatoires pour les passagers non-vaccinés, à l’exception de Wallis-et-Futuna, dès ce vendredi 13 mai.
De plus, un test négatif à la Covid-19 ne sera plus demandé à l’embarquement pour les passagers vaccinés. Par contre, les passagers non-vaccinés, un test négatif à la Covid-19 sera toujours demandé à l’embarquement.
Le port du masque ne sera plus obligatoire dans les déplacements, y compris en avion. Il reste néanmoins un moyen efficace de se protéger et de protéger les autres dans les espaces clos.