Entrepreneur réunionnais, Jérôme Manicom a mis en ligne une pétition pour demander le retour de la septaine obligatoire, tout comme le dépistage à J+7 à La Réunion.
Rassemblant plus de 12 000 signatures, une pétition mise en ligne demande la septaine et le test à 7 jours obligatoire pour entrer à La Réunion. À l’origine de cette pétition, Jérôme Manicom, entrepreneur réunionnais.
"Si on bloque les points d’accès du virus, il n’y aura quasiment plus de virus à La Réunion. Toute la population souffre par peur du virus, on ne sort plus et il y a des restrictions sur nos libertés. Le fait d’être sur une île permet de gérer ce virus en réduisant le nombre de personnes qui circulent sur l’île qui ont le virus".
"La septaine a été obligatoire pendant la période d’urgence sanitaire et a été enlevée à la fin de la loi d’urgence sanitaire, qui a été prorogée dans une nouvelle loi. Avec cette dernière, des députés locaux ont fait des propositions d’amendement qui auraient été retoquées par le Conseil constitutionnel".
"Le but est d’aller à la rencontre des élus, des représentants des médecins, des personnes qui sont dans les entreprises pour qu’ils signent une lettre demandant formellement au gouvernement de mettre en place ces mesures pour La Réunion."