Ce mercredi matin, un groupe de personnes du collectif Les Révoltés du 974 s’est rendu à l’intérieur du Conseil régional afin de la solliciter concernant la gestion de la crise sanitaire liée à l’épidémie de coronavirus qui frappe La Réunion.
Aux alentours de 10h ce mercredi 4 août, plusieurs membres du collectif Les Révoltés du 974 se sont rendus à l’intérieur des locaux du Conseil régional.
L’objectif affiché : exprimer leurs craintes face à la vaccination contre le coronavirus. Sur place, ils ont sollicité Huguette Bello, la présidente de la Pyramide inversée, afin qu’elle s’exprime et se positionne concernant la gestion de la crise sanitaire.
Un courrier a été lu en présence de la présidente de Région, dans lequel sont notamment mis en avant les craintes concernant les risques potentiels de la vaccination destinés à se prémunir du coronavirus.
"Nous sommes venus avec de nombreux collectifs ce matin sur Saint-Denis, dans le but de transmettre un courrier à la présidente de Région et la présidente de l’ARS. Nous sommes allés à La Région, deux vigiles ont voulu nous empêcher d’entrer, mais sommes passés sous les barrières. Nous estimons que La Région c’est la maison du peuple. Mme Bello, c’est une combattante, elle doit écouter le peuple. (...) On lui a indiqué que l’on venait par rapport à nos inquiétudes notamment face au pass sanitaire et aussi à la vaccination détournée obligatoire", explique Vanessa Germain qui faisait partie des manifestants.
Une fois remis le courrier à la présidente de Région Huguette Bello, le collectif de citoyens avait annoncé son intention de se rendre à l’Agence régionale de Santé (ARS), mais ils n’ont pu s’entretenir avec la directrice générale de l’ARS, Martine Ladoucette.