Le coronavirus ne prend malheureusement pas de vacances. C’est pourquoi, l’ARS OI se mobilise pour dépister massivement.
Après St-Louis, La Possession, et St-Paul, c’est la ville de St-Denis qui se mobilise.
Après avoir dépisté massivement mercredi sur le marché du Chaudron, c’est sur le marché des Camélias ce vendredi que la campagne se poursuit.
Ce vendredi, la ville de St-Denis poursuit le campagne de dépistage massifs lancés par l’ARS OI.
Des stands seront installés de 7h à 11h30 sur le marché des Camélias.
Ce dépistage est possible pour toutes les personnes qui le souhaitent. Il est gratuit, sans ordonnance et en toute confidentialité.
Le test s’effectuera par dépistage RT-PCR qui permet de déterminer si une personne est porteuse du virus au moment du test, grâce à un prélèvement par voie nasale. Et de mettre en oeuvre de mesures nécessaires (isolement de personne principalement) en cas de résultat positif.
Lors du test de dépistage, les personnes devront présenter leur carte vitale et une pièce d’identité. Le port du masque est obligatoire.
L’accès aux tests Covid-19 constitue l’un des enjeux essentiels du déconfinement. Aussi, la stratégie de dépistage est amplifiée à La Réunion afin d’éviter la propagation du virus dans l’île et de mettre en œuvre les mesures nécessaires pour stopper toute chaîne de transmission locale naissante.
L’objectif est d’identifier les personnes porteuses du virus et asymptomatiques afin de déclencher la recherche de personnes contacts de ces cas positifs et de favoriser leur isolement.