Ce mercredi 1er décembre s’est tenue la réunion entre le préfet de La Réunion et les élus locaux. Selon nos informations, le couvre-feu et les mesures de restrictions ne sont pas à l’ordre du jour. Les évènements tels que le Sakifo ou encore Noël sous les arbre au Port ce week-end sont maintenus.
Pas de mesures de restrictions à l’horizon !
La réunion entre le préfet et les maires s’est tenue ce mercredi. Selon nos informations, le couvre-feu et les mesures de restrictions ne sont pas à l’ordre du jour.
"Le gouvernement et la préfecture ne sont pas là pour restreindre les Réunionnais. Pour le moment, il n’y a aucunes mesures de restriction à venir. On arrive également vers une stabilité, la courbe n’est plus ascendente", explique la préfecture.
Plusieurs évènements sont à venir dès ce week-end avec Noel sous les arbres au Port avec des concerts, spectacles etc. Le Sakifo est lui aussi maintenu selon la préfecture.
"Pour le moment les évènements ne sont pas annulés à court terme", affirme la prefecture.
En conséquence, et afin de contrôler strictement les passagers entrant sur le territoire, les vols en provenance de l’Île Maurice, déjà réduits à la demande du Préfet, vont faire l’objet d’un protocole de dépistage renforcé à la descente de l’avion à l’aéroport :
Tous les voyageurs en provenance de l’Île Maurice, vaccinés ou non vaccinés, doivent présenter les résultats d’un test RT-PCR ou antigénique de moins de 48h pour pouvoir embarquer dans l’avion à destination de La Réunion.
À la descente de l’avion, tous les voyageurs sont à nouveau soumis à un test antigénique dont le résultat est produit immédiatement.
Les passagers sont soumis à un isolement qui fera l’objet de contrôles.