En cette période de crise sanitaire, n’oublions pas que d’ici deux mois la période des fêtes commencent.
Si pour la plupart Noël est synonyme de joie, de fête et de rassemblement en famille, certains craignent que le Covid ne vienne jouer les trouble-fêtes.
Nous ne sommes qu’au mois d’octobre, et pourtant, les magasins de jouets n’ont pas attendu pour distribuer leurs catalogues dans les boîtes aux lettres et achalander leurs rayons.
La course au jouet démarre dès à présent.
Mais alors, pourquoi aller acheter si tôt les cadeaux de Noël ?
Pour beaucoup la réponse est simple, la peur d’un nouveau confinement. Noël est une fête très importante et se retrouver sans cadeaux sous le sapin le jour J est inconcevable.
Lors de son intervention le 22 octobre dernier, Olivier Véran, ministre de la Santé, a répondu à la question : Pourrons-nous célébrer Noël en famille ?
"Quant aux prédictions à Noël, je fais la même réponse qu’à chaque fois qu’on me parle de prédictions : tous ceux qui en ont fait se sont plantés. Donc, nous faisons le maximum, sans regarder même la question de Noël, pour protéger les Français dans la période actuelle, dans les semaines à venir, et évidemment dans les mois à venir. Et donc, plus nous agissons, plus nous sommes solidaires, plus nous intervenons contre ce virus, plus nous faisons attention dans nos comportements au quotidien, et plus nous avons de chance de pouvoir passer Noël en famille dans les meilleures conditions."