Dans un courrier adressé au ministre des solidarités et de la Santé, la députée Nadia Ramassamy interpelle le gouvernement à l’approche des vacances sur les retards de vaccination contre la Covid-19 sur l’île.
Nadia Ramassamy alerte le ministre de la santé sur les conséquences que pourraient avoir un assouplissement des conditions de déplacement sur la situation sanitaire à La Réunion.
"Comme vous le savez, les vacances approchent à grand pas. Avec elles, de nombreuses personnes pourraient affluer à La Réunion, de l’Hexagone ou de l’étranger. Il convient de faire preuve de vigilance vis-à-vis de ces nouveaux arrivants, d’autant plus que de nombreux variants étrangers particulièrement contagieux circulent et que les conditions de déplacement pourraient être plus souples pour les personnes vaccinées".
Une fois arrivées à La Réunion, elles pourraient entraîner une accélération de la propagation du virus, une multiplication du nombre de cas, et provoquer une aggravation de la situation - alors que seuls 7,78% des habitants en ont reçu une dose.
Pour la députée de La Réunion"Il est du devoir du gouvernement, non seulement de renforcer les contrôles dans les aéroports, mais aussi et surtout d’accélérer le rythme de vaccination - proportionnellement toujours très largement inférieur au rythme dans toutes les régions hexagonales, sans exception - en augmentant dès la semaine prochaine les livraisons de doses de vaccin PfizerBioNTech à La Réunion, ce dernier étant le plus efficace contre le variant sud-africain".
Elle demande ainsi au ministre, d’engager dans les plus brefs délais une concertation sur une augmentation du rythme de la campagne vaccinale à La Réunion
"L’économie réunionnaise doit reprendre, mais pas au prix de la santé de ses habitants", conclut-elle.