Lors de son allocution télévisée, Emmanuel Macron avait annoncé la mise en place d’aides financières à destination des familles.
A partir du 15 mai, une aide exceptionnelle va être versée aux familles les plus modestes.
Les foyers modestes qui bénéficient du RSA ou de l’Allocation de solidarité spécifique (ASS) recevront une prime de 150 euros à partir du 15 mai, à laquelle s’ajouteront 100 euros par enfants.
Les familles qui ne bénéficient ni du RSA ni de l’ASS mais qui touchent les APL percevront de leur côté pourront 100 euros par enfant.
4 millions de foyers sont concernés a annoncé Edouard Philippe.
Le versement de ces aides sera automatique a expliqué le Premier ministre.
Ces "aides exceptionnelles" représentent près d’un milliard d’euros pour l’Etat et vise à répondre aux conséquences de la crise épidémique et du confinement.
Afin de venir en aide aux familles les plus modestes, la Prestation Accueil Restauration Scolaire (PARS) sera redistribuée, annonce la préfecture de La Réunion.
Environ 100 000 familles réunionnaises (soit 164 277 enfants) sont concernées et bénéficiaires de cette prestation exceptionnelle.
"Il faut bien distinguer l’aide locale, qui est va être versée lundi prochain, le 20 avril, qui est un réemploi des fonds de l’alimentation scolaire, pour la cantine. 160 000 enfants réunionnais vont en bénéficier. C’est une aide spécifique aux DOM, annoncée par le préfet hier.
Puis on a l’aide nationale, qui va être versée le 15 mai, toujours par la CAF, toujours de manière automatique, sur d’autres bases. Si les gens ont un doute sur leur éligibilité à ces aides, ils peuvent appeler le numéro unique de la CAF au 0810 25 97 40 et le cas échéant, faire des démarches sur le site de la CAF."
Participez à l’effort de solidarité des Réunionnais : Rejoignez le RéSo
Violences conjugales : Des "points d’accompagnement éphémères" mis en place à La Réunion
Covid-19 : 4 nouveaux cas à La Réunion
Coronavirus à La Réunion : Les autorités font le point
Coronavirus : Des repas offerts au personnel soignant
Baromètre Kantar / Covid-19 : La parole est à vous !
Emmanuel Macron prolonge le confinement jusqu’au 11 mai
Covid-19 : Un déguisement pour redonner le sourire au personnel soignant