Les discothèques de France sont fermées depuis le vendredi 10 décembre et doivent rouvrir leurs portes le 6 janvier prochain. Leur fermeture pourrait être prolongée suite à l’application du couvre-feu sur l’île à jusqu’à la rentrée scolaire.
Une fermeture prolongée pour les discothèques ?
Les Réunionnais ne peuvent plus accéder aux discothèques pour les fêtes de fin d’année. Elles sont fermées depuis le 10 décembre selon un arrêté préfectoral.
Celles-ci pourraient rester fermées plus longtemps que prévu, après le 6 janvier.
La première raison qui pourrait éventuellement prolonger la fermeture des discothèques est la mise en place d’un couvre-feu. En effet, selon nos informations, le préfet de La Réunion devrait annoncer ce mercredi 29 décembre , un couvre-feu appliqué à la fin de la semaine jusqu’à la rentrée scolaire.
Les représentants des discothèques de France ont également été reçus par le ministère de l’Économie ce mardi 28 décembre. Selon eux, ils n’ont pas eu de réponse sur la date de leur réouverture prévue initialement au 6 janvier. Ils estiment également une probable prolongation de leur fermeture.
Après avoir été reçus au ministère de l’Économie, les représentants des discothèques n’ont "pas eu de réponse" sur la date de leur réouverture, même s’ils estiment probable une prolongation de leur fermeture au-delà du 6 janvier.
Selon BFMTV : "Nous n’avons pas eu de réponse : Jean-Baptiste Lemoyne ne s’est pas prononcé sur la date de notre réouverture", a indiqué Thierry Fontaine, président de la branche nuit du principal syndicat de l’hôtellerie restauration, l’Umih.
Le préfet de La Réunion pourrait également annoncer cette prolongation de fermeture ce mercredi 29 décembre durant son allocution à suivre en direct sur LINFO.re et Antenne Réunion à partir de 16h.
Matthieu Patou-Parvédy