Le nombre de nouveaux cas de coronavirus est en augmentation constante depuis quelques jours à La Réunion. Un point sur la situation était organisée ce vendredi à la Préfecture.
Pour faire le point sur la situation sanitaire liée au coronavirus à La Réunion, Jacques Billant, préfet de La Réunion, Martine Ladoucette, directrice générale de l’Agence Régionale de Santé de La Réunion et Francis Fonderflick, secrétaire général de l’académie de La Réunion, s’expriment ce vendredi 21 août sur les mesures de lutte contre le Coronavirus COVID-19.
Ce vendredi 21 août, les autorités confirment 79 nouveaux cas positifs sur l’île, soit 1075 depuis le début de l’épidémie. Pour faire face à la situation, les autorités renforcent les mesures sanitaires dans les differentes communes de l’île.
Le Préfet a annoncé le renforcement des mesures sanitaires, notamment l’obligation de porter un masque est étendue à de nouvelles zones plus vastes. Il devient obligatoire dans plusieurs quartiers entiers, tels qu’à Saint-Denis : en centre-ville, au Chaudron, au Bas de la Rivière, sur le front de mer de Saint-Pierre.
Rassemblements : Les rassemblements de plus de 10 personnes seront également interdits sur tout le territoire dès samedi et jusqu’au 13 septembre prochain.
Sport : La pratique des sports collectifs et de contact est interdite.
Les differentes communes de l’île ont également procédé à la mise en place de règles spécifiques aux territoires.