Ce mercredi 1er décembre, une réunion s’est tenue entre le préfet et les élus de l’île. Selon nos informations, les évènements tels que le Sakifo la semaine prochaine ou Noël sous les arbres au Port ce week-end sont maintenus d’après la préfecture. Les pique-niques restent cependant interdits jusqu’à ce dimanche 5 décembre.
Pas de couvre-feu de prévu pour les prochains jours.
D’après la préfecture ce mercredi 1er décembre, les évènements qui sont prévus pour les prochains jours sont toujours maintenus malgré l’augmentation de cas du Covid-19 depuis quelques semaines et l’apparition du 1er cas confirmé du variant Omicron sur notre île.
En effet, les évènements tels que Noel sous les arbres au Port ce week-end ou encore le Sakifo le week-end prochain sont maintenus selon la préfecture.
Cependant, les pique-niques restent toujours interdits sur l’île. Les mesures de freinage à La Réunion sont reconduites jusqu’au 5 décembre par la préfecture. C’est ce qui est indiqué dans un arrêté préfectoral publié le vendredi 19 novembre dernier.
Pour rappel, le premier cas du nouveau variant Omicron a été détecté sur l’île et sur le territoire français ce mardi 30 novembre. Le couvre-feu n’est pas d’actualité selon la préfecture.