Antenne Réunion
Ce mercredi, Jacques Billant, préfet de La Réunion, organise un point presse. À cette occasion, il fera un point sur la situation liée à l’épidémie de coronavirus et pourrait annoncer de nouvelles mesures.
Que va décider le préfet dans le cadre de la lutte de l’épidémie de coronavirus qui sévit à La Réunion ? Cette semaine qui débute est décisive pour notre île. Alors que Jacques Billant a annoncé qu’un point presse était précu ce mercredi 21 avril, impossible pour l’heure de savoir de quoi il en retourne.
Covid-19 : une semaine décisive
Plusieurs options s’offrent à lui : confinement, prolongation du couvre-feu, assouplissement ou durcissement des mesures...
Le 2 avril dernier marque l’entrée en vigueur de nouvelles mesures restrictives, notamment la fermeture des restaurants, des galeries commerciales et des salles de sport. Le taux d’incidence avait déjà légèrement baissé passant alors à 107,8 pour 100 000 habitants, avait indiqué l’Agence Régionale de Santé (ARS).
En début de mois, le préfet avait fixé un objectif : faire baisser la courbe épidémique pour relâcher la pression en milieu hospitalier. Lors de sa prise de parole, le taux d’incidence avait atteint un pic de 120 pour 100 000 habitants, tandis que le taux d’occupation en réanimation variait entre 85 et 90%.