Le préfet de La Réunion fait le point sur la situation sanitaire sur l’île et les mesures à l’approche des fêtes de fin d’année ce vendredi.
Cette année, le 20 décembre sera commémoratif mais pas festif, afin d’éviter les rassemblements. Il n’y aura ainsi pas de défilé ou de feux d’artifices, mais les collectivités peuvent organiser un format restreint avec des micro kabar par exemple.
La préfecture devrait confirmer l’interdiction de rassemblement sur la plage et de pique-nique pour les fêtes de Noël et le Réveillon.
Le préfet pourrait également suivre les annonces du premier ministre, en recommandant de limiter le nombre d’invités à 6 adultes à table pour les fêtes.
Le préfet devrait autoriser l’ouverture des magasins le dimanche. Une mesure pour aider les commerçants durement touchés par la crise sanitaire.
Les bars et restaurants pourraient rester ouverts les soirs de fêtes, mais ils devront fermer à minuit et demi au plus tard.
La situation sanitaire semble s’améliorer à La Réunion, le département pourrait repasser en dessous du seuil d’alerte d’ici peu. Une information que le préfet pourrait également confirmer.