Le réveillon de Noël, c’est ce soir ! Pour l’occasion, beaucoup de Réunionnais se réuniront entre amis ou avec leur famille pour célébrer et attendre la venue du Père Noël. Malheureusement, ce Noël est marqué par la pandémie du coronavirus pour la seconde année consécutive. En pleine 5e vague, les Réunionnais sont appelés à se protéger pour éviter la propagation du virus.
La Réunion connaît une 5e vague difficile, en cette période de fêtes. La préfecture a annoncé une hausse du taux d’incidence et de ce fait, demande aux Réunionnais d’être vigilants pour les fêtes qui engendreront des rassemblements.
Se protéger lors du réveillon de Noël
Afin de célébrer en toute sécurité, la préfecture et l’ARS rappellent les gestes barrières à avoir lors de cette soirée. Il est donc demandé aux Réunionnais de :
- garder leurs masques en intérieur
- aérer les pièces toutes les heures pendant au moins 10 minutes
- conserver les 2 mètres de distanciation physique
-se laver les mains régulièrement.
S’assurer de ne pas être contaminé
Pour les professionnels de santé, aux vues de la flambée épidémique, la vigilance est de rigueur. " Pensez à limiter le nombre d’invités pour le réveillon de Noël et le Nouvel An. Pensez que le virus va se diffuser lors de ces rassemblements festifs durant lesquels on va lever les gestes barrières " rappelle le docteur Reuben Veerapen. Il conseille également aux gens de s’autotester avant de se rendre à ces fêtes.