Ce mercredi, Jacques Billant a pris la parole afin de faire un point sur la crise sanitaire. Le Préfet l’a annoncé, il n’y aura pas de confinement pour La Réunion. Mais les mesures de restrictions seront prolongées pour deux semaines.
La Réunion, actuellement sous couvre-feu, voit ses mesures de restriction prolongées pour deux semaines.
Cependant, une clause de revoyure est prévue la semaine prochaine en cas d’amélioration de la situation.
Covid-19 à La Réunion : serons-nous confinés ? Le Préfet prend la parole
Le Préfet l’a annoncé, face à la stabilisation de la situation, il n’y aura pas de confinement.
Cependant, l’ensemble des mesures restrictives (couvre-feu, fermeture des bars et restaurants, jauges dans les commerces…) restent de mise pour 15 jours, soit jusqu’au 7 mai prochain.
Le Préfet a précisé tout de même, qu’une clause de revoyure était prévue la semaine prochaine en cas d’amélioration de la situation.
"Dans une semaine si la situation s’améliore on pourra évoquer un allègement avec un couvre-feu à 19 heures et l’ouverture en terrasse des restaurants."
Autre annonce du Préfet, un allègement des motifs impérieux dès le 24 avril.
"Sur la méthode, dans le cas de décès ou de fin de vie, les personnes n’auront plus à passer par la plateforme en ligne. Ce sont les compagnies aériennes sur présentation d’acte médical ou de certificat de décès qui accepteront l’embarquement."
Il en va de même pour la venue des conjoints et des grands-parents, tout comme pour l’accompagnement des jeunes étudiants.
"Nous devons poursuivre encore pour quelques semaines nos efforts. Il nous faut tenir ensemble et rester solidaire de cet effort individuel sans précédent."