Alors qu’elle devait avoir lieu en septembre, la traditionnelle fête de la Salette n’aura pas lieu cette année.
A l’image du Grand Raid, ou d’Odyssea, l’édition 2020 de la Fête de la Salette à Saint-Leu est annulée cette année en raison de la crise sanitaire qui touche La Réunion.
La traditionnelle fête de la Salette, évènement très suivi à La Réunion, est annulée cette année en raison de l’épidémie de coronavirus qui touche La Réunion.
Cette décision fait suite aux annonces de Jean Castex concernant le prolongement de l’interdiction des rassemblements de plus de 5 000 personnes jusqu’au 30 octobre 2020.
Manèges, concerts gratuits, exposants, radio crochet… ne seront donc pas au rendez-vous cette année.
"Pendant plusieurs semaines, nos services ont étudié les différentes pistes afin d’organiser cet événement dans les meilleures conditions possibles. Car oui, nous le savons : la Fête de la Salette est un événement cher au cœur des Saint-Leusiens et des Réunionnais. Néanmoins, en sa qualité d’organisateur, la Ville de Saint-Leu a le devoir de protéger la population avant tout."
La Fête de la Salette est un moment de communion pour célébrer la Vierge Marie qui incarne les valeurs de la famille et de l’éducation.
La légende raconte qu’alors qu’une épidémie se propageait sur l’île, elle se serait arrêtée miraculeusement aux portes de Saint-Leu.