Députée, mais également médecin, Nadia Ramassamy est l’invitée du JT Week-end d’Antenne Réunion.
"J’ai fait intervenir le ministre de la Santé, car j’ai laissé d’abord les gens les plus nécessiteux pour se faire vacciner. Depuis jeudi, j’ai essayé d’appeler et c’est là qu’on a vu un dysfonctionnement au niveau de la plateforme téléphonique. Quand on appelle il y a une longue attente en ligne avant d’avoir quelqu’un, parfois une heure. Et on ne peut pas appeler pour demander à vacciner plusieurs personnes. On a un rendez-vous dans 15 jours voire 3 semaines, alors que l’on constate actuellement une augmentation du nombre de cas, beaucoup de classes fermées, même des services au niveau de la mairie. Le taux d’incidence est d’environ 104 pour 100 000 habitants. Plus de 800 personnes par semaine atteintes par la covid, de ce que l’on sait", met en avant Nadia Ramassamy.
"Au contraire, dans ma patientèle, je vois pas mal de gens qui sont sensibilisées. Ils veulent que ce soit leur médecin, car c’est tout une expédition pour aller dans l’un des 9 centres de vaccination."
Cela fait maintenant près d’un an qu’ils sont privés de liberté. Une sortie sous condition de vaccin. "Les conditions c’est pour leur intérêt, comme elles font partie des personnes les plus fragiles, elles seront protégées. Le message que j’ai à donner à toute la population de la Réunion c’est que moi-même je vais me faire vacciner, car ce vaccin est très important. J’invite tout le monde à se faire vacciner pour se protéger et faire une protection massive."