Pour ce premier week-end depuis la rentrée, vous avez peut être prévu des activités sans trop savoir si vos projets peuvent être maintenus avec les restrictions en vigueur. Tour d’horizon de ce qu’il est possible de faire.
Vous pourrez rejoindre votre hôtel, votre location saisonnière, ou votre gîte même s’il se trouve à plus de 10 km. A noter tout de même qu’un pass sanitaire vous sera demandé si vous voulez profiter des espaces de restauration et de convivialité comme la piscine ou le bar.
Vous pouvez vous rendre à votre concert, mais dans un rayon de 10 km de votre maison et avec un pass sanitaire. La même règle s’applique pour les compétitions sportives, les casinos, les parcs d’attraction, ou encore musée et salle de jeu.
Vous pouvez randonner dans un cercle de 10 km autour de chez vous, mais pas au-delà. En revanche, le bivouac est interdit. Il en va de même si vous avez un camping car ou un van aménagé, ce n’est pas autorisé, pas de pique-nique non plus. Par contre, vous pouvez camper dans des établissements prévus à cet effet.
C’est possible recevoir des invités, mais ils doivent habiter à moins de 10 km de chez vous et ils ne doivent pas circuler pendant les heures de couvre-feu. Il faudra donc prévoir de quoi les héberger.
Il est interdit en revanche de payer des prestataires type traiteurs à domicile ou DJ. Il est également interdit de louer du matériel de sonorisation ou des chapiteaux et tentes à titre privé. Le but est d’éviter les grands rassemblements qui peuvent favoriser la transmission du coronavirus.