La Réunion est en plein été austral. Et dans cette période d’épidémie de coronavirus, supporter le masque devient de plus en plus difficile.
Avec le port du masque obligatoire, l’été austral à La Réunion risque d’être beaucoup plus difficile à supporter que d’habitude.
"Le masque, lorsqu’il prend l’eau, lorsque les gens transpirent, il perd de son efficacité.
Dans ces cas l’AFNOR a permis de pouvoir les masques donc de les changer plus souvent, il suffit juste de les reprendre le lendemain et tourner de sorte que ce ne soit pas un coût pour la société et lycéens et collégiens", explique le Dr Christine Kowalczyk.
"Par contre il faut boire beaucoup d’eau car le masque déshydrate du fait qu’il y ait moins d’absorption d’humidité. Je conseille que toutes les deux heures, on s’arrête, on s’isole on prend de l’eau et on repart."
"Les masques chirurgicaux sont plus tolérés que les masques en tissu. Mais après, chacun apprécie le confort du masque."
Masque en dessous du nez, l’humidifier, le retirer… Voici certaines choses qu’il ne faut surtout pas faire en période de forte chaleur, comme en temps normal.
Il faut également éviter à tout prix de mettre son masque au milieu de ses affaires, sans protection.