Pour favoriser la vaccination des ados de 12 ans et plus, le gouvernement va lancer une campagne vaccinale dans les établissements scolaires. Elle devrait commencer sur notre île dans les prochains jours.
Une campagne vaccinale contre la Covid-19 va débuter dans les prochains jours dans établissements scolaires à La Réunion.
Le rectorat et l’ARS vont détailler le dispositif cette semaine mais ce que l’on sait déjà, c’est que tout sera mis en oeuvre pour que dans tous les collèges et les lycées de l’ile, les élèves et les personnels aient facilement accès au vaccin.
Pour cela, 3 options :
- la mise en place de centres de vaccination éphémères dans l’enceinte des établissements. Cela pourrait être le cas notamment dans les collèges ou lycées loin des centres de vaccinations.
- ou alors, autre option : des équipes mobiles viendront vacciner directement les élèves et personnels dans leur établissement
- enfin, à l’inverse, pourront aussi être organisés des déplacements en bus d’élèves vers des centres de vaccination
Oui. Selon Jean-Michel Blanquer, dans une interview accordée au JDD, les élèves non vaccinés pourront accéder, sans pass sanitaire aux musées, bibliothèques et piscine avec leur classe, dans des créneaux réservés aux scolaires.
En revanche, si les élèves sont mélangés avec du public, alors ils devront justifier d’un pass sanitaire et donc, s’ils ne sont pas vaccinés, présenter un test négatif.
Oui mais il se pourrait qu’il reste gratuit dans le milieu scolaire.
Le ministère de l’éducation devrait le préciser dans les prochains jours.