Aucun report de la rentrée scolaire n’est envisagé par le rectorat malgré la dégradation de la situation sanitaire à La Réunion. Le Rectorat devrait communiquer sur les modalités de la rentrée au cours de cette semaine.
Le Rectorat n’est pas dans une optique de report de la rentrée scolaire.
La rentrée scolaire aura bien lieu le 24 janvier prochain malgré la dégradation de la situation épidémiologique sur l’île. Le taux d’incidence atteint 3 400/100 00 habitants, 5 000 cas quotidiens ont été enregistrés cette semaine. Le préfet de La Réunion n’a annoncé aucune nouvelle mesure de freinage, le couvre-feu reste en vigueur de 21h à 5h du matin.
Le rectorat fait savoir qu’il n’a jamais été dans une optique de décaler la rentrée et que depuis le mois de novembre, du personnel supplémentaire a été engagé. "Pourquoi il y aurait un report de la rentrée ? On n’est pas du tout dans une optique de reporter la rentrée scolaire, elle aura bien lieu le 24 quoi qu’il arrive. Si d’ici là nous sommes en confinement, la rentrée se fera en distanciel", déclare le Rectorat.
Le Rectorat devrait communiquer au cours de cette semaine sur les modalités de la rentrée et sur le protocole sanitaire appliqué dans les écoles.